Le réseau Europe - citoyenneté européenne et mobilités plurielles

Installée par la Région le 3 juillet 2018, la Conférence Permanente des Relations Internationales a initié deux groupes de travail « Europe » et « mobilités plurielles ». Ils regroupent les acteurs volontaires de la région Centre-Val de Loire qui souhaitent favoriser la connaissance mutuelle, l’échange et le partage d’information mais également la mise en cohérence d’actions dans leur champ de compétence, en lien avec l’Europe et l’action internationale.
Les membres du groupe « Europe et citoyenneté européenne » se sont réunis autour de l’objectif de réconcilier le citoyen au projet européen, en favorisant la compréhension des enjeux européens, en structurant l’offre des acteurs sur le territoire et en mettant à disposition des ressources pour tous, tout en améliorant la visibilité des actions sur le territoire régional.
Les membres du groupe « mobilités plurielles » se sont donnés comme objectifs : la Mobilisation des jeunes et des structures ; La valorisation des mobilités ; L’accompagnement des acteurs au montage de projet ; L’amélioration de la qualité pédagogiques des projets de mobilité.