L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec les FESI Union Européenne Région Centre-Val de Loire

L’Europe en région Centre-Val de Loire,
une chance pour tous.

Information

Le portail des aides sera ouvert en 2016

Accueil »

Sobriété énergétique dans les lycées : lancement du projet européen ENERGE

Le lancement officiel du Projet ENERGE se tiendra le 9 décembre 2019 à Orléans en présence de l’ensemble des partenaires du projet originaires de 6 pays européens (Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Irlande et France).

ENERGE est un projet européen innovant qui réunit 7 principaux partenaires issus de 6 pays européens, 3 industries, 12 établissements scolaires (collèges et lycées) expérimentaux et 6 organisations représentant la communauté éducative. Il se concentre sur le Nord-Ouest de l’Union européenne. Pour le territoire régional Centre-Val de Loire, deux lycées sont impliqués : le lycée professionnel Gaudier-Brzeska de St Jean de Braye (45) et le lycée du Subdray

Le projet ENERGE s’est fixé un objectif ambitieux : atteindre une réduction d’au moins 15% de la consommation totale d’énergie d’ici la fin des 4 années du projet dans les 12 établissements scolaires pilotes.

Au-delà de la mesure des impacts du projet dans les établissements scolaires, ENERGE s’attachera à estimer les impacts dans les foyers des élèves et des enseignants participant à l’initiative.

Enfin, les impacts à long terme du projet seront consolidés par la proposition d’outils éducatifs qui complèteront les programmes scolaires existant pour les élèves de 12 à 18 ans.

Ce projet est soutenu par le FEDER au titre du programme INTERREG EUROPE DU NORD OUEST.

Plus d’informations :

Programme
Site du projet

Les dernières actualités

Plus d'actualités
Sobriété énergétique dans les lycées : lancement du projet européen ENERGE
Lire la suite
Formation et diffusion de connaissances : Appel à projets FEADER 2020
Lire la suite
Qualité de l’air, Economie Circulaire, Culture et Patrimoine Culturel et Changement démographique
Lire la suite
Lire la suite