L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec les FESI Union Européenne Région Centre-Val de Loire

L’Europe en région Centre-Val de Loire,
une chance pour tous.

Information

Le portail des aides sera ouvert en 2016

Accueil »

La PME ENERGIESTRO lauréate de l’Instrument PME Horizon 2020

Le projet VOSS de l’entreprise ENERGIESTRO vient d’être sélectionné dans le cadre de l’Instrument PME – phase 1 du programme Horizon 2020.

Elle développe depuis plusieurs années la technologie du VOLANT DE STOCKAGE D’ENERGIE (« VOSS ») dans le but de réduire le coût du stockage trop élevé des batteries et ainsi augmenter la pénétration des énergies renouvelables.

En effet, le stockage électrique des sources d’énergie renouvelables est tributaire des batteries coûteuses, d’une durée de vie limitée portée et contenant des matières toxiques. Ces facteurs ne permettent pas une commercialement de masse viable à long terme.
La solution Volant De Stockage Solaire (VOSS) est un système de stockage d’énergie électrique très avancé, capable de stocker efficacement l’énergie à partir de sources d’énergie renouvelables (par exemple solaire et éolienne) à plus de 10 fois moins le coût des batteries actuellement utilisées. Ceci est couplé avec sa durée de vie infinie, des matériaux non toxiques et la résistance au changement de température.

La prochaine étape pour ce projet : le prototypage final de la technologie – Vérification du respect des normes et de la règlementation.

ENERGIESTRO est une entreprise innovante soutenue par la Région Centre Val de Loire et BPI France, et lauréate du Concours Mondial d’Innovation 2030.
Cofinancement UE : 50 000 €

Porteur de projet : ENERGIESTRO

Localisation : Châteaudun

Plus d’informations :
Projet-ENERGIESTRO
http://www.energiestro.fr/

Les dernières actualités

Plus d'actualités
L’Europe in my region
Lire la suite
L’Exécutif de la Région Centre-Val de Loire en déplacement à Bruxelles
Lire la suite
Le Joli mois de l’Europe, c’est parti !
Lire la suite
Session d’information du programme LIFE à Orléans (1er Juin)
Lire la suite