L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec les FESI Union Européenne Région Centre-Val de Loire

L’Europe en région Centre-Val de Loire,
une chance pour tous.

Information

Le portail des aides sera ouvert en 2016

Accueil »

Evolution des instruments financiers du PO FEDER/FSE/IEJ 2014-2020 suite à la crise sanitaire

Pour faire face aux conséquences économiques de la crise du COVID 19, la Commission européenne a pris différentes mesures règlementaires permettant aux Etats membres d’octroyer aux entreprises non financières des aides sous forme de subventions directes, d’apports de fonds propres, d’avances remboursables et de prêts bonifiés pour faire face aux conséquences de la crise. Parmi ces mesures, des flexibilités importantes ont été prises pour faciliter et simplifier le soutien aux fonds de roulement des entreprises via les instruments financiers.

Aussi, en s’appuyant sur ces évolutions réglementaires, la Région Centre-Val de Loire, Autorité de gestion du programme FEDER/FSE/IEJ, a décidé d’abonder via des crédits du FEDER les dispositifs de renforcement des fonds de roulement des PMI/PME régionale en soutenant le dispositif de prêt « CAP REBOND » mis en place par BPI. Au préalable, la Région Centre Val de Loire a procédé à la modification de son évaluation ex ante des instruments financiers visant à souligner les carences dans le soutien au fonds propres des entreprises régionales et justifiant ainsi la mise en œuvre de ces nouveaux outils de fonds propres pour les entreprises.

 

Les dernières actualités

Plus d'actualités
Le projet ENERGE poursuit son aventure
Lire la suite
Nouveau programme Erasmus+ 2021-2027 – Nouvelles opportunités pour les acteurs en Centre-Val de Loire
Lire la suite
Evolution des instruments financiers du PO FEDER/FSE/IEJ 2014-2020 suite à la crise sanitaire
Lire la suite
Nouveaux appels à projets FEADER 2021 : « Formation et diffusion de connaissances » et « Partenariat Européen pour l’Innovation »
Lire la suite