L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec les FESI Union Européenne Région Centre-Val de Loire

L’Europe en région Centre-Val de Loire,
une chance pour tous.

Information

Le portail des aides sera ouvert en 2016

Accueil »

Accroissement de l’offre Client LGB

Évoluant dans un contexte concurrentiel et doté d’un parc de production entièrement numérisé et récent, LGB, doit désormais, proposer à ses clients et prospects, des capacités d’usinage dimensionnelles supérieures aux valeurs standards pour réussir une nouvelle phase de développement.

Ces nouvelles capacités sont proposées dans l’usinage de produits techniques d’une haute Précision sur Centres d’usinage 5 axes palettisés.

Descriptifs du projet

Ce projet concerne l’acquisition de deux centres d’usinage 5 axes avec une broche de type horizontal de grande capacité (capable d’usiner une pièce d’un volume compris entre 1000 et 1500mm) disposant d’un magasin d’outils d’une contenance à minima de 120 outils et d’une réserve de palette suffisante pour le travail en autonomie en dehors des heures ouvrables.

Les résultats attendus

Ce projet d’investissement rend le projet de développement de l’entreprise plus complet et cohérent en doublant au minima les capacités dimensionnelles actuelles en usinage multiaxes. Il doit permettre l’accéder aux marchés du secteur aéronautique pour lesquels l’entreprise ne répond pas actuellement.

Cette ambition permettra à l’entreprise de s’engager dans une démarche de développement et de pérennisation de son activité et de l’emploi en son sein.

Pour plus d’informations

Budget total : 1 930 000 €

Financement européen : 200 000 € (FEDER)

Localisation : Mehun-sur-Yèvre

Les dernières actualités

Plus d'actualités
Appel à candidature : La Commission a besoin de vous pour soutenir la recherche et l’innovation
Lire la suite
Le Joli Mois de l’Europe 2019, C’est parti !
Lire la suite
Projet ENERGE : de quoi s’agit-il ?
Lire la suite
Youth4Regions – Le programme pour les futurs journalistes
Lire la suite